Rechercher
Articles les plus lus

· Analogies entre le troisième reich et l'occident
· L'origine de l'univers (ou de dieu) selon moi
· Du role des femmes en occident
· Pourquoi un blog ?
· Le sens de la vie

· Les francais parlent aux francaises

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "commentjevoislemonde" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 22.11.2009
Dernière mise à jour : 22.11.2009
6 articles


L'origine de l'univers (ou de dieu) selon moi

Publié le 22/11/2009 à 16:43 par commentjevoislemonde

A l'origine il y'avait du vide. Un vide infini. Et un esprit, l'esprit de ce vide. A ce moment la tout était parfait, équilibré, pas de malheur, pas de souffrance. Mais un jour, ce vide a aimé. Mais qu'aimer dans du vide ? Il s'est donc mis à penser. On peut même considérer que l'amour fut son premier ressenti, que c'est à ce moment la qu'est né "Dieu", la frustration première.
Il s'est donc mis à penser, et en pensant il dégageait une énergie. Mais on ne parle pas d'énergie en un point de l'infini, cette energie apparaissait petit à petit de manière uniforme et régulière dans l'infini, mais des lors apparaissait le premier déséquilibre, l'energie étant en quantité limité, il apparut un contraste entre vide et presence. Cette énergie n'étaient que la chair de cet esprit, elle pensait elle aussi, permettant de penser plus vite et de générer plus d'énergie. Puis cette énergie s'est concentrée, attirée par elle meme, instinctivement ... par amour peut etre. Cela provoqua les premiers mélanges et les premières évolutions. Sur la base d'un élément premier, des combinaisons se firent, tout fut tester, et sur la base des réussites d'autres combinaisons purent se faire. A force d'énergies et de combinaisons, la première "matière" apparut, un concentré d'énergie, un concentré de cette chair de l'esprit premier. Et la le meme processus, cette matière s'est concentrée, s'est mélangée, tous les phénomènes physiques furent testés, avec toujours cette volonté, plus d'énergie, plus de maitrise de l'énergie, plus d'amour, direction l'infini ... pas de raison de faire demi tour, la perfection ? Déja fait . Restait l'imperfection. Le vide ? déja fait . Restait le plein. L'équilibre ? Déja fait . Restait le déséquilibre. La solitude ? Déja fait . Restait l'amour.
Et à force de tests, à force de combinaisons de matiere, à force d'énergie, toujours sur le meme schéma : produire plus d'energie et la concentrer jusqu'à l'expansion.
La matière s'est donc concentrée sur elle meme, laboratoire de nouvelles formes de possible, laboratoire de nouvelles formes de l'esprit premier. Il se testait lui meme en permanence, connaissant ses limites, pour mieux les contourner, pour diversifier encore les formes qu'il prenait, pour exprimer les composants de la perfection, pour aller au dela de l'infini et de la perfection.
Et à force de se concentrer, l'esprit, l'énergie et la matiere ont généré la vie (une bactérie ?), l'esprit premier venait de se dupliquer, une entité autonome de lui, dotée de son esprit ... il venait de se multiplier. 
Il s'est donc mis à méler énergie, matière et vie pour tout tester, encore ... il avait de la place, du temps, et il s'ennuyait pas, occupé qu'il était par ce jeu, par cette diversification.
Et à force d'agglomération d'énergie, de matière et de vie, un jour BANG. On peut supposer qu'avant le "big bang" qui nous a ammené la il a dut en louper: ce test la trop froid, ce test la trop chaud, tiens la il manque de l'eau ...
Dans ce processus, il en est arrivé à cette méthode pour diffuser la vie dans l'infini : il le colonise. Il envoie au fin fond du vide des "laboratoires" de vie composés d'une source d'énergie et de conditions potentielles pour la diversification et la complexification de la vie (soleil et planetes). Mais tout ceci n'est composé que de lui meme. C'est sa chair qu'il déploie sous forme de systèmes solaires pour remplir son vide intrinsèque. 
Mais ... je dit "il" ... ne suis je pas sa chair ... l'incarnation de son esprit ... peut etre devrais je dire "je" ? 
Et alors, ne suis je pas l'univers qui prend conscience de lui meme ? Waw ! Le grand vide ! Direction l'infini ...
Et puis, bah vu que je prend conscience de moi meme ... j'ai envie de répondre à cette question : pourquoi ? 
Parce que la route est longue et dure, et que j'avais besoin d'un ami
Et je dit "il" ... parce que je parle de l'univers ... ou de dieu ... mais si on parlait de la vie ?